Il est de plus en pus constaté que de nombreuses personnes se donnent à l’humour. Cette évolution peut bien étonner certaines personnes et bien pousser leurs curiosités. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est bon de s’adonner à de l’humour.
Une thérapie contre la douleur
D’après les études, une équipe de chercheurs suisses est parvenue à prouver que le rire et l’humour peuvent augmenter la tolérance à la douleur et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie humaine. Visiter ce lien https://www.amadora-spectacles.com/ pour plus d’infos sur l’humour. L’humour est susceptible de déclencher la sécrétion d’endorphines et soulagera ainsi les tensions au sein des muscles.
Pour la part du chercheur Thomas BENZ, l’un des domaines d’intervention de l’humour est normalement dans les thérapies contre les douleurs. Au cours de ses recherches, l’équipe ressort que les personnes que les personnes qui passent plus de temps à regarder de la comédie ou à rire ont une tolérance accrue de la douleur ; ils ont eu la facilité à maintenir leurs mains dans de l’eau glacée pendant longtemps que les autres qui ne riaient pas. Les analyses approfondies ont prouvé que cette tolérance pourrait tenir pendant plus 20 minutes après que vous avez ri.
L’humour, un renforcement du système immunitaire
Une autre force de l’humour est dans sa capacité de renforcer notre fonction immunitaire. En effet, de plusieurs études menées, on comprend que l’humour à un impact positif sur plusieurs composants de notre système immunitaire. Souvenez-vous que le rire à l’habileté de réduire le stress et d’améliorer l’activité des cellules tueuses ou cellules NK, au moins de façon temporaire.
En effet, si les cellules NK ne fonctionnent pas comme cela se doit, cela est dû aux baisses relatives aux maladies et à une morbidité accrue, et ce, surtout chez les personnes atteintes du cancer et du VIH. Il a été prouvé à cet effet que le rire peut être une intervention cognitivo-comportementale indispensable aux patients. Aussi, il faut ajouter que le sourire comme le rire entretiennent de façon substantielle l’humeur.