3 astuces pour apprendre le piano

Le piano est l’un des instruments de la musique moderne les plus utilisé dans le monde entier. Cet instrument est inspirant, relaxant et avant tout un instrument harmonieux. Si vous avez la passion d’apprendre le piano afin de devenir un pianiste spécialiste, vous devez vous faire former par un professionnel. Ici, nous avons pour vous quelques astuces efficaces pour apprendre le piano.

Les accords de base

La plupart des personnes passionnées du piano cherche à jouer en même temps des morceaux. Certains préfèrent commencer leur apprentissage de là. Mais, afin d’avoir des résultats concrets, vous avez besoin de commencer votre apprentissage par les accords de base. Lisez et découvrez ici les accords de base dans l’apprentissage du piano. 

Notez d’abord que vous êtes supposé connaitre les notes musicales et les notions théoriques sur la musique de préférence le piano. Ces accords de base sont au fait l’accord de Do Majeur, l’accord de Sol Majeur, l’accord de La mineur et l’accord de Fa majeur. Ce sont des accords dont vous avez besoin pour débuter votre apprentissage du piano. 

Si vous ne comprenez toujours pas ce qu’un accord dans la musique, notez que c’est un composant de trois notes musicales. On a aussi des accords composés de quatre notes de la musique.

Travailler votre dextérité

Un bon pianiste doit savoir comment bien manier ses doigts. Sachez le doigté est l’important sur cet instrument. Même si vous connaissez les notes et les accords aussi bien que vous composiez les morceaux. Mais, sans une bonne dextérité, vous ne serez en mesure de bien jouer.

Pour y arriver, faites des exercices de doigt afin de rendre souple vos doigts. Apprenez également le positionnement des doigts sur les touches du piano et soyez surtout rapide pour ne pas rater une note. Trouvez-vous des exercices de doigt sur YouTube ou d’autres plateformes.

Avoir un professeur personnel

Pour réussir votre apprentissage surtout pour que ça soit une réussite, vous devez avoir un professeur pour vous-même. Si vous faites une formation en groupe, ça peut retarder votre apprentissage. C’est pour cela que vous avez besoin d’un professeur professionnel.