Tout savoir sur les travaux du graffeur

  • 0

L’activité des graffeurs est aujourd’hui visible à tout le monde. Dans la rue ou même sur les bâtiments, les tags et graffitis sont le plus souvent représentés. Pour la plupart du temps, ces représentations sont considérées comme une forme d’œuvre d’art réalisée sur une pluralité de supports selon le désir de chaque artiste. Avec les graffeurs, le savoir-faire et la créativité sont deux principes qui font évoluer l’activité. Dans cet article, découvrez plus d’informations sur cette profession artistique.

Quelles sont les compétences essentielles du graffeur ?

Considéré comme un acteur de l’art, le graffeur est aussi un spécialiste qui doit faire preuve d’une certaine compétence. En effet, ce dernier doit connaître les techniques et styles de réalisation des graffs et des tags. Aussi, un graffeur professionnel doit être en mesure de dessiner, réaliser des images et des croquis avec l’utilisation des notions de 3D. Le sens des formes et couleurs ainsi que les techniques d’influence sur les images doivent être un atout pour le graffeur. Par endroit, les règles de sécurité et de manipulation des produits toxiques sont des principes sur lesquels il est tenu de marcher. Par ailleurs, le vocabulaire spécifique de l’art de graffiti doit faire partir des compétences du graffeur.

Quelle formation pour devenir graffeur ?

L’influence de cette activité fait que plusieurs s’intéressent de plus en plus à cette discipline de l’art. D’aucuns se demandent les formations pouvant conduire à la maîtrise des règles et principes de la profession de graffeur. À vrai dire, il n’est pas question d’une formation tout-en-un pour acquérir les compétences. Les professionnelles du domaine se forment auprès des grands spécialistes du domaine et élargissent par la suite leur connaissance à l’aide des cours et tutoriels sur les sites internet. C’est ainsi tout ce que vous devez savoir sur le métier de graffeur.