Top 4 des œuvres d’art les plus chères au monde.

  • 0

Les prix grimpent à la vitesse de la lumière lorsqu’une œuvre d’art d’un artiste peintre de renom est mise aux enchères. Voici pour vous, la liste très restreinte des 4 œuvres d’art les plus chères du moment dans le monde.

Salvator Mundi

Peint par le célèbre peintre Léonard de Vinci dans les années 1500, le Salvator Mundi est une œuvre réalisée avec de la peinture à huile sur du bois de noyer. Ce tableau a été acheté à 450,3 millions de dollars par le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salman lors d’une vente aux enchères à New York.

Quand te maries-tu ?

Le tableau « Quand te maries-tu ? » est une œuvre d’art peinte en Polynésie française en 1892 par Paul Gauguin. À la mort de son auteur, ce tableau a été vendu à 7 francs. Mais en février 2015, il a été acheté par le Qatar à un prix faramineux de 300 millions de dollars.

Interchangé

Réalisé en 1955 avec de la peinture à huile sur une toile de 200cm sur 175cm par le célèbre artiste-peintre Willem de Kooning, l’Interchangé est une merveilleuse œuvre d’art qui a pris de la valeur avec le temps. Elle a été achetée en septembre 2015 à 300 millions de dollars par Kenneth Griffin.

Les joueurs de cartes.

Existant sous 5 différentes versions réalisées entre 1892 et 1893, ces œuvres d’art de Paul Cézame sont conservées dans plusieurs musées à travers le monde. Mais la toute dernière version de cette œuvre d’art de l’artiste a été achetée par la famille royale du Qatar au prix de 274 millions de dollars.

 

Ces quatre œuvres d’art ci-dessus citées sont considérées comme les plus chères au monde. Ces œuvres ont été acquises à des sommes jugées trop chères. Mais pour chacun de ces œuvres d’art, le prochain acquéreur doit débourser encore plus, car, plus les jours passent, plus elles prennent de la valeur.