Non classé

Que faut-il savoir sur le parc d'attractions OK Corral ?

  • 0

Avec son originalité, le parc OK Corral a pour renommée d'être le plus grand parc d'attraction du sud de la France. Ainsi, il s'agit d'un parc très connu. Et cela par son style western et ses différents autres atouts de grande importance touristique. Où se situe donc ce parc et quels sont ses points d'attractions ? Découvrez dans cet article un rapide tour d'informations sur le parc OK Corral. 

La situation géographique de OK Corral

Portant le nom de la bataille de 1881 en Arizona, le parc OK Corral est situé dans le sud de la France. Plus précisément dans les Bouches-du-Rhône à Cuges-les-Pins où il trouve son origine avec le couple Rex. Puis, il devient avec le temps le meilleur parc d'attractions de PACA avec un record de plus de dix mille visites en une journée. Ce parc s'étend sur environ 15 hectares de surface. 

Le parc OK Corral est donc situé entre deux villes phares françaises à savoir Marseille et Toulon. Et il semble très fréquenté par les touristes.

Les activités proposées

L'une des raisons qui justifient l'engouement des touristes pour le parc d'attractions OK Corral et qui par conséquent fait de lui un incontournable lieu d'attraction reste son ambiance. En effet, il propose un climat de Western grâce à l'effet de certains de ses éléments tels que le sol, les vendeurs ou les bâtiments. Ce qui est fort agréable ! 

De plus, le parc d'attractions OK Corral propose plus de 30 attractions adaptées à une visite en famille. Puisqu'il offre des attractions pour les personnes âgées, et les enfants que pour les personnes à mobilité réduite. Il s'agit par exemple de Gold Rush, Tour N'Twist pour les adultes et de Dragon Dance et FlyingTurtle pour les enfants. Aussi, chaque année a ses propres événements et spectacles. Surtout avec l'événement de Costume Challenge.

En termes de restauration et de logement, le parc OK Corral dispose d'une résidence de vacances très structurée. Celle-ci a des restaurants, des boutiques, des toilettes et bien d'autres éléments pour le plus grand plaisir de chaque touriste.

Le fonctionnement du centre OK Corral

Il est essentiel de bien préparer toute visite dans un parc de grande attraction comme OK Corral. Pour ce faire, le mieux est de se renseigner et d'avoir quelques informations basiques sur le mode de fonctionnement du lieu. Ainsi, il semble important de savoir que OK Corral est accessible en général de 10h à 18h et dispose d'un parking gratuit pour les véhicules. Tout visiteur doit acheter son e-billet à la veille de sa visite par les moyens de paiement requis comme carte bancaire, chèque.

En définitive, le parc OK Corral demeure l'un des parcs les plus fréquentés grâce à ses attractions, son ambiance et ses différents spectacles exceptionnels. Pour réussir sa visite touristique dans cet espace, il est recommandé de suivre rigoureusement les indications du personnel.