Pourquoi utiliser les statues dans votre décoration ?

  • 0

Quelle que soit sa matière, sa forme et ses couleurs, il sera possible de trouver une statue pour ajouter de la personnalité à votre intérieur. Quand il s’agit d’aménagement intérieur, il est nécessaire de tout mettre en œuvre afin que votre espace soit à votre goût. Découvrez dans cet article, pourquoi utiliser les statues dans votre décoration.

Une occasion de créer de l’originalité

Un intérieur original et décalé, c’est possible en utilisant une ou plusieurs statues dans la décoration. Si vous vous orientez vers une unique pièce, il en existe des statues que vous pouvez installer dans la chambre ou le salon. Si vous aimez diversifier les éléments décoratifs, alors mélangez les matériaux et les formes pour réaliser un cabinet véritable de curiosité. N'hésitez surtout pas à mettre en scène vos statues en plaçant certaines entourées de lumières ou sous cloche. Vous pouvez également disposer des plantes autour. Vous trouverez certaines statues sur ce site.

Un effet nature assuré

Les statues de fruits s’accordent en décoration parfaitement aux ambiances tropicales ou végétales. Mais il est tout à faire possible de les associer à d’autres décors afin de faire appel à peu de nature dans votre intérieur. Les formes d'humains, d’animaux sont ainsi très souvent utilisés, notamment les girafes ou les éléphants pour réaliser un style exotique et ethnique. Enfin, les fleurs et les plantes en statue peuvent compléter l'esthétique avec beaucoup de finesse votre déco. Vous pouvez donc profiter de leur beauté sans même avoir besoin de les arroser.

Valorisation de vos meubles grâce à une statue

Les statues en décoration ne servent uniquement pas à attirer l’attention sur elles-mêmes, elles peuvent mettre en valeur les éléments (meubles) sur lesquels elles sont posées. Par exemple, exposer une collection de différentes statues mettra nécessairement plus en lumière la vitrine ou le buffet où elles sont installées. De la même façon, une petite statuette sur une cheminée assez foncée pourrait aussi valoriser cette dernière en lui apportant de l’élégance.