Paris Design Week, c'est quoi ?

  • 0

Le design est une activité de création à vocation industrielle ou commerciale. Elle constitue avant tout un art. Paris Design Week est un évènement qui le met en lumière.

Le Paris Design Week : pour quoi faire ?

Paris Design Week est pensé et conçu pour permettre au public d’aller à la découverte de l’univers du design. Ainsi, l’évènement est ouvert à tout le monde dans le but de décloisonner cet. L’autre objectif poursuivi par cet évènement majeur, c’est de promouvoir la création française au point de faire de Paris la vitrine de la création internationale. Le Paris Design Week ambitionne ainsi d’égaler le Design Week organisé dans les villes comme Londres, Singapour, Tokyo,…etc.

Qui sont les acteurs présents sur l’évènement ?

Le Paris Design Week connait la participation de toutes les catégories de professionnels du design. Qu’il s’agisse de designers architecturaux ou gastronomiques, de designers du mobilier ou de la décoration, aucun domaine ne fait défaut. Même les professionnels du design de l’orfèvrerie sont présents sur l’évènement. Ces différents professionnels du monde du design investissent les hôtels de prestige, les centres culturels, les galeries d’art, les boutiques, les restaurants ou autres. Pour toute la semaine que dure l’évènement, les professionnels sont accueillis par un grand nombre d’acteurs de la vie Parisienne. Des centaines de designers venant des quatre coins du monde exposent donc leurs dernières créations.

Comment se déroule Paris Design Week ?

L’évènement artistique est meublé par un certains nombres d’évènements allant des visites guidées, aux rencontres d’échanges. Les visites guidées constituent une opportunité pour découvrir les magnifiques œuvres empreintes de la créativité des designers. Par le biais des séances de rencontres, vous allez à la découverte des designers dans leurs ateliers ou dans leurs studios de travail. Il y aussi des workshops qui sont organisés. Avec ce type d’activité, vous êtes plongé au cœur du processus de création et de fabrication d’un produit. Les dégustations, les cocktails, les soirées avec DJ entrent également dans le cadre du déroulé de cette rencontre artistique.

En conclusion, Paris Design Week, c’est une semaine à la découverte et pour la promotion de la créativité en matière de design dans différents domaines.