Paris s’illustre toujours en tant que ville de culture et d’art. Si vous êtes un assoiffé de découvertes artistiques, vous trouverez un grand plaisir avec le salon Art paris Art Fair.

La vocation du salon

Le but de la création de ce salon est de rendre l’art contemporain accessible à un public beaucoup plus large. Dès lors, plusieurs visites de décryptage sont organisées avec l’observatoire de l’art contemporain. Le public a aussi à sa disposition, un site internet qui offre une visite virtuelle de la foire. Le site est doté de filtres qui permettent aux visiteurs de faire des recherches par artiste, origine géographique, par technique de travail,…etc.

Le salon en chiffre

Le salon art Paris Art Fair est un évènement incontournable du monde artistique. Un nombre important d’acteurs de la scène de l’art y participent. L’année 2021 abritera la 23e  édition de ce salon de haute réputation. Pour cette édition de 2021, plus de 150 galeries sont attendues avec une représentation de 19 pays différents. Les galeries françaises représentent 65% de la participation. Cette année les nouveaux participants attendus sont estimés à 38%. Au total, plus de 900 artistes sont représentés.

Des activités marquantes et des acteurs réputés

Plus de vingt « solo show » meublent la foire qui est organisée. Il s’agit des expositions personnelles visant à faire la lumière sur les artistes venus d’ailleurs. Les œuvres de célèbres artistes y sont souvent exposées. Les expositions pour cette édition 2021 connaitront les photos noir et blanc d’Andy Warhol. Les trônes constitués d’armes et de munitions de guerre du Mozambicain Gonçalo Mabunda seront de la partie. Les toiles de peinture de l’artiste iranienne Mojé Assefjah sont aussi attendues. Par ailleurs, de prestigieuses galeries comme Jeanne Bucher Jaeger, Max Hetzler, Kamel Mennour, Frank Elbaz, Almine Rech, Massimo de Carlo seront présentes.

Un évènement de soutien aux jeunes

A travers son secteur « promesse », un soutien est accordé aux jeunes galeries totalisant moins de six années d’existence. L’évènement se veut donc soutenir la création émergente.

En gros, le salon Art Paris Art Fair est un évènement remarquable de l’art contemporain et moderne. Il connait une participation élevée de galeries et d’artistes.