Amoureux de la lecture, vous vous demandez certainement déjà les livres que vous devez lire en cette année 2021. Rassurez-vous, cette année, plus de 493 livres feront leur rentrée. Voici notre top 4.

La famillia grande, Camille Kouchner

« La famille grande » de Camille Kouchner est un livre qui étale un fait de société. Le tout dans un récit habillement maîtrisé qui attribue une marque universelle à son histoire. C'est un signe distinctif et propre aux œuvres littéraires. Cette histoire familiale étale tout ce qui se passe dans une famille. L'autrice décrypte soigneusement l'influence d'un beau-père aimé qui leur fait penser que l'enfer est normal et une mère complice qui préfère mettre ses enfants dos au mur.

Ce matin-là, Gaëlle Josse

« Ce matin-là » de Gaëlle Josse est un livre bouleversant. Il s'agit d'une histoire universelle qui peut arriver à tout le monde. À moins que vous soyez un robot, ce livre vous parlera. Ne vous êtes-vous jamais levé avec la sensation du dégoût, de découragement et une envie de mettre pause à la vie ? Dans un style qui lui est typique, Gaëlle Josse parvient à transmettre ces sentiments d'un cerveau perturbé.

Tout peut s'oublier, Olivier Adam

Olivier Adam auteur de « je vais bien ne t'en fais pas » nous vient en cette année avec un nouveau roman bien taillé. Afin de faire valoir ses droits de père, il prend le premier vol quand il apprend que sa femme et Léo son fils ont pris un vol pour le Japon. Mais comment pourrait-il y arriver dans un pays où les pertes volontaires sont fréquentes et où l'on ne peut partager l'autorité parentale. Un roman formidable qu'il faut lire absolument.

La vengeance m'appartient, Marie Ndiaye

Voulez-vous d'un roman addictif ? Alors, n'hésitez pas à parcourir les pages de « la vengeance m'appartient » de la lauréate du Prix Goncourt en 2009. C'est l'histoire de Gilles Principaux qui souhaite que Me Susane soit l'avocate de sa femme. Cette dernière prétend avoir noyé leurs enfants dans la baignoire.

Si vous êtes à la recherche d'un livre à lire en cette année, l’un de ces quatre livres vous maintiendra le goût de la lecture.